Time for change
Blog

Quand vous sentez que vous n’êtes plus à votre place, envolez-vous !

Vous avez un sentiment de trop peu et vous ne savez pas encore précisément ce dont vous avez besoin pour changer les choses ? Nous sommes passés par là aussi. N’ayant pas directement écouté notre petite voix intérieure, on s’est un peu éparpillé en essayant différentes formations. Je ne dirais pas qu’on ait perdu notre temps, mais plutôt que ça nous a permis de nous remettre en question. Alors on va essayer de débroussailler le terrain en partageant notre petite expérience avec vous.

Au départ, Fabien et moi, nous ne savions pas quelle direction prendre. Enfin si, mais on a plutôt choisi la facilité. Je m’explique : comme je vous l’ai dit, notre grand rêve était de partir vivre en Espagne. Néanmoins un tel changement impliquait de quitter notre zone de confort et de sécurité. On a donc entrepris différentes formations en se disant que notre projet pourrait se réaliser plus tard, le temps de mettre en place une activité indépendante ici et de pouvoir mettre de côté. On a vu le résultat… Les « petits projets » qu’on mettait en place n’aboutissaient pas pour la simple et bonne raison que ce n’était pas vraiment ça que l’on voulait au fond de nous.

Après plusieurs tentatives infructueuses et un nombre incalculable de discussions, on s’est rendu compte que ce qui revenait systématiquement sur le tapis, c’était de vivre en Espagne. Après notre dernier séjour là-bas, on s’est rendu à l’évidence. On s’y sent littéralement chez nous. Sentiment que nous n’avons bizarrement pas ici en Belgique. Pourtant nous sommes nés ici. La mentalité des Espagnols et leur mode de vie cadre mille fois mieux avec notre personnalité. Certains diront : « Mais vous êtes fous !» Hooo oui !!! Après tout, la vie est tellement plus belle avec un petit brin de folie. Alors, nouvelle vie, nous voici !!! Bien évidemment, l’élaboration de ce projet ne sera pas un long fleuve tranquille. Nous réfléchissons à tous les aspects pratiques que je vous expliquerai dans d’autres articles par la suite.

En bref, notre conseil peut paraître simpliste, mais n’ayez pas peur de rêver et surtout de vivre vos rêves ! Écoutez votre voix intérieure ! Faites-lui confiance. Laissez tomber les fausses excuses du travail ou de l’école des enfants. Parlez-en avec vos proches. Ensemble, vous trouverez forcément des solutions pour y parvenir. Et la vie est trop courte pour avoir des regrets.

J’arrête là pour aujourd’hui.

A bientôt pour la suite.

D’ici là prenez soin de vous !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.