Par où commencer?
Blog

Par où commencer ?

Comme je vous le disais, Fabien et moi avons envie de changement. Ça fait maintenant quelques années qu’on parle de réorientation professionnelle et de quitter la Belgique. On en a beaucoup parlé mais sans vraiment concrétiser quoi que ce soit. Enfin si. On a fait quelques tentatives en « investissant » dans des formations en se disant que ça pouvait marcher. On était à chaque fois super motivés, pour finalement se rendre compte que ce n’était pas vraiment ça qu’on voulait. Soyons francs, ces tentatives n’ont abouti à rien et on a perdu quelques euros au passage. Néanmoins, je n’appellerais pas ça un échec. Ces tentatives nous ont permis d’apprendre à mieux nous connaître (même si c’est le travail de toute une vie, mais c’est un bon début) et d’apprendre de nos erreurs.

Et une des erreurs qu’on a faites est d’avoir visé trop bas. Je m’explique : dans notre cas, notre grand rêve a toujours été de partir vivre en Espagne. Et plutôt que de suivre cette direction, on a préféré jouer la sécurité, en tout cas dans un premier temps. L’idée était de commencer par changer de boulot ici, en Belgique, parce que ça semblait plus facile à réaliser. On s’est donc cherché en suivant chacun des formations qui nous paraissaient être la clef du changement. Elles sont tombées aux oubliettes les unes après les autres. Toujours pas de changement à l’horizon… On ne se décourage pas pour autant ! Posons-nous plutôt les bonnes questions. Qu’est-ce qu’on veut vraiment ? Qu’est-ce qui nous fait réellement vibrer ?

En ce qui nous concerne, on est revenu à notre idée de départ qui est l’Espagne. Alors soyons fous ! Pourquoi attendre finalement ??? Au diable les idées préconçues du système ! Rien n’est irréalisable à partir du moment où l’on s’en donne les moyens. Après d’autres heures de réflexions, que je vous expliquerai la prochaine fois, un projet pointe le bout de son nez !

Tout ça pour dire, que peu importe votre rêve, qu’il soit grand ou non, foncez ! Ne prenez pas de détour à défaut d’autre chose ou par facilité, parce que vous avez un travail, une maison, des enfants, des factures à payer et j’en passe. Je ne dis pas qu’il ne faut pas en tenir compte. Je dis simplement que des solutions existent pour concrétiser vos rêves aujourd’hui et pas dans dix ans, tout en conciliant les différents domaines de votre vie. Le tout est de le vouloir. Après tout, les barrières ne sont que celles que l’on s’impose soi-même.

S’il y a quelque chose que j’ai enfin compris, c’est qu’écouter sa petite voix intérieure est primordial pour être heureux. Alors prenez du temps pour vous, pour trouver ce qui vous fait vibrer et n’attendez plus. Et penser à vous ne veut pas dire que vous devenez égoïste ou que vous oubliez vos proches, que du contraire. Vous voir heureux les rendra plus heureux également. C’est du « win win » pour tout le monde !

J’arrête là pour aujourd’hui. La première petite graine est plantée. On se retrouve au prochain épisode.

D’ici là, prenez-soin de vous !

Et n’hésitez pas à partager vos rêves. Qui sait, ensemble on pourra peut-être se donner des idées pour concrétiser tout ça 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.