Notre planète

Notre maison, Notre planète

 

 

Comme vous le savez, nous avons le projet de partir vivre en Espagne d’ici quelques mois et on partage avec vous nos réflexions et découvertes pour réaliser ce beau projet. D’ici là, on travaille aussi sur un autre projet de cœur qu’on a envie de vous faire découvrir. On s’est donné comme mission de contribuer à un monde meilleur. On fait en sorte d’être heureux pour donner le meilleur de nous-mêmes autour de nous et de changer notre mode de consommation pour prendre soin de notre corps et de mère nature.

 

Un aperçu de notre projet

Alors, pour donner plus de sens et d’ampleur à notre mission de vie, on a décidé d’ouvrir une maison d’hôte qui sera dédiée à l’épanouissement de tout un chacun au travers du développement personnel, tout en accordant une attention particulière à notre impact sur l’environnement! Evidemment, on part de zéro. Et pour l’instant, le confinement ne nous permet pas de partir en repérage pour dénicher la maison de nos rêves qui accueillera ce grand projet (on vous en parlera plus longuement dans les jours qui viennent). Mais histoire d’avoir déjà un pied dans l’aventure, on s’est dit que partager nos petits trucs naturels du quotidien, ce serait un bon début pour vous donner un aperçu du concept écologique de notre projet une fois sur place.

Ensemble, c’est mieux!

C’est magnifique de vouloir contribuer à un monde meilleur, mais tout seul dans notre coin, c’est comme une goutte d’eau dans l’océan. Or, on a envie de multiplier ces gouttes! Comment? Entre autre, en partageant au maximum ce que nous avons mis en place pour diminuer nos déchets et l’utilisation de produits chimiques dans la maison! Avec Fabien, on a envie de partager notre petite expérience pour vous montrer que c’est facile et accessible à tout le monde. Le tout, c’est de prendre conscience de l’intérêt de cette démarche.

Ensemble

Quel est l’intérêt?

Pour vous donner un ordre d’idée, avant de faire attention à notre consommation, on avait une poubelle par semaine, pour un ménage sans enfant. Aujourd’hui, on n’en a plus qu’une par mois, parfois moins! Imaginez l’impact au niveau mondial si on s’y mettait tous… Je ne prétends pas que c’est parfait. On est encore loin du zéro déchet, on est d’accord. Mais on s’en rapproche doucement. C’est effectivement une transition qui doit se faire progressivement et sans stress. Vous le savez comme moi, les habitudes ont la peau dure.

Prenons soin de notre planète

Et notre santé dans tout ça?

Cela dit, il n’y a pas que pour l’environnement que j’ai commencé à faire attention. Je vous avoue que je préfère savoir ce qu’il y a comme composants dans mes cosmétiques. Je doute que des produits hautement toxiques à forte dose soient excellents pour notre organisme, même à dose homéopathique…

La transition

Le changement ne s’est pas fait en une semaine. On s’est concentré sur une habitude à la fois. Pour ma part, j’ai commencé par remplacer ma crème pour le visage. Et de fil en aiguille, Fabien s’est laissé convaincre par mes lubies. Ah oui! J’ai oublié de vous dire, c’est mon premier cobaye. Et aujourd’hui, il ne jure plus que par le naturel! Sa seule condition, c’est que ce soit pratique d’utilisation.

Néanmoins, quand on se lance dans le naturel, on est un peu livré à soi-même face à une multitude d’informations. Sans avoir de connaissances à la base, je vous avoue que j’ai fait beaucoup d’essais, qui n’ont d’ailleurs pas toujours été concluants (je vous raconterai à l’occasion, les bourdes que j’ai pu faire). Sans compter qu’on se retrouve un peu comme un gosse dans un magasin de bonbons. On a envie de tout acheter! Et à peu de chose près, c’est ce que j’ai fait… Je me suis retrouvée avec toute une panoplie de produits naturels. Vive la surconsommation! Je ne vous raconte pas comme Fabien était ravi… Mais avec le recul, je me rends compte que notre routine ne tourne plus qu’autour de quelques produits.

Alors comment faire?

L’objectif sera donc de vous faciliter la vie en partageant notre petite expérience dans le naturel et les bons plans pour votre portefeuille. Pour tout vous dire, je m’amuse encore à faire des expériences. En fait, c’est ça, je m’amuse! Ça peut vous sembler un peu bête, mais qu’est-ce que je me sens fière de moi quand je fais un produit moi-même! Non seulement c’est bon pour nous (rappelez-vous, Fabien est mon cobaye star), mais en plus c’est bon pour l’environnement! C’est notre goutte d’eau, notre effet colibri pour améliorer le monde. C’est gratifiant et on veut partager ça avec vous sur Découvertes au Naturel. Vous y découvrirez nos articles et vidéos qui vous dévoileront nos petits secrets! Rejoignez-nous aussi sur Facebook et sur Youtube

 

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 357
    Partages

4 commentaires

      • Ali

        Hello!! J’adore cet article (et votre blog) !!
        J’entame bientôt un roadtrip en Van aménagé (j’aurai du commencé en avril mais bon…). Vos conseils et astuces vont beaucoup m’aider pour organiser cette aventure avec le moins d’impacts possible sur mon environnement !
        Je note vos idées et je reste à l’affût !
        Merci !
        Ali.

        • Aurore et Fabien

          Hello Ali 🙂 Tu prépares un magnifique projet ! C’est vrai que le confinement a mis beaucoup de projets entre parenthèses, mais ce n’est que partie remise. Encore un peu de patience😉 J’ai appris récemment que tu n’étais pas la seule globe trotteuse à nous suivre 😊 Je vais donc faire de mon mieux pour adapter mon contenu à vos baluchons. Et pourquoi ne pas en faire une vidéo ?

          Merci pour ton enthousiasme 😉 A très bientôt!

          Aurore et Fabien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.