Notre challenge

Photo de StockSnap

Maintenant que les présentations sont faites, le temps est venu de vous donner une idée plus concrète de notre projet. Au cas où vous nous lisez pour la première fois, Fabien et moi, nous souhaitons partir vivre en Espagne d’ici septembre 2020. Bien qu’on sort un petit peu des sentiers battus, c’est loin d’être un projet irréalisable. Mais il demande tout de même un minimum d’organisation et de renseignements au préalable.

La machine est en route! Et comme si ce n’était pas suffisant, on a d’autres projets en parallèle comme la reconversion professionnelle de Fabien et mon retour sur les bancs de l’école à la rentrée prochaine (vous aurez tous les détails par la suite). Sans oublier notre blog qui pourra, je l’espère, vous aider d’une manière ou d’une autre.

A première vue, on doit vous paraître un rien idéalistes. Et je suis d’accord avec vous! Cela dit, on l’assume pleinement. La vie n’est-elle pas plus belle avec un soupçon de légèreté? Mais nous gardons malgré tout les pieds sur terre. La réalité du quotidien nous oblige à tenir compte de certains paramètres comme le travail, le logement, la sécu et j’en passe. Nous sommes idéalistes, pas inconscients. C’est pourquoi nous consacrons une grande partie de notre temps libre à nous renseigner sur toutes les démarches à mettre en place. Et on s’est rendu compte que trouver ces informations n’était pas évident, mais surtout que ça prenait un temps fou.

Quoi qu’il en soit, on se lance un petit challenge qui est de publier le résultat de nos recherches, minimum une fois par semaine. L’objectif sera de partager avec vous nos découvertes, ainsi que chacune des étapes franchies pour atteindre notre rêve. Si vous avez un projet similaire, j’espère que ce blog se transformera en mine d’or d’informations pour vous. Si ce n’est pas le cas, on espère que notre blog pourra au minimum vous inspirer pour votre rêve, quel qu’il soit.

Toutefois, gardez à l’esprit que nous ne sommes pas des experts! Notre démarche se fait en toute humilité. D’ailleurs votre avis compte beaucoup pour nous! Et l’état d’esprit de ce blog étant le partage et la bienveillance, n’hésitez pas à partager vos questions et commentaires. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre et d’étoffer tout ça par de nouvelles recherches.

A la semaine prochaine !

D’ici là, prenez soin de vous 😉

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 364
    Partages

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.